[gtranslate]
The Ape Shuffles

La bête des profondeurs : The Ape Shuffles

COCKTAIL, comme son nom l’indique est un mélange de tout ce que nous faisons de mieux.

Capturer une performance live d’un artiste extraordinaire tout en vous dévoilant une recette d’un plaisir interdit préparé avec amour par notre hipster de service.

Avez-vous déjà rêvé de posséder un dauphin ? Si oui, vous allez vite comprendre que le projet The Ape Shuffles peu réaliser vos rêves.
Ce projet solo pointe son rostre ( terme désignant le bec ou le museau de la plupart des cétacés odontocètes) discrètement depuis quelques années déjà avec l’EP “The Ups and Downs of a Hobo Vamp” en 2017, relatant le parcours d’un vampire vagabond dans un registre hard stoner. En 2019, on a pu le voir , parfois en banc, bondir des profondeurs une nouvelle fois avec “Trust the Fool”, et cette fois on sent que la bête a parcouru du chemin depuis notre dernière rencontre et nous à rapporté quelques souvenirs. Les influences sont plus nombreuses et plus exotiques : de la pop, de la new wave et même quelques gouttes de métal.

Ce projet rare et majestueux, qu’on suit de loin, donne envie d’en connaître toujours plus ; on plonge dans un univers profond, pour nager avec Tristan et sa voix aux ultrasons poignants.
On se tient à son aileron solide et on se laisse porter à travers une ballade d’émotions sous un coucher de soleil, on visite chaque paysage les cheveux dans le vent, on se sent vivre….
Puis il nous ramène à bon port. On éteint la musique, on lui dit au revoir d’un signe de la main pendant qu’il s’en va au large, et puis on espère, les larmes aux yeux, qu’on aura rapidement le plaisir de rallumer Spotify pour un nouveau voyage. Et demain je vous l’assure, il sera là pour vous.

Parle nous du morceau

Ce morceau je l’ai écrit lorsque j’étais en colocation avec deux très bons amis, à l’époque de la faculté, à Aix en Provence. La chanson évoque pour moi ces moments de liberté et de joie qu’on avait, étalés sur les bancs des parcs où on traînait. Il n’y a pas eu d’écriture pour cette chanson, tout est venu spontanément, les paroles ont coulé de source, comme un bon blues qui vient du cœur. En soit la chanson parle d’évasion. C’est une invitation à t’échapper mentalement ou physiquement de ta vie et de ses préoccupations, afin d’y revenir avec un regard neuf et détaché de ce qui d’habitude te peine ou te rend nerveux. « Laisse les haters rager dans leur coin, moi je sais ce que tu vaux et t’es magnifique pour moi », c’est ça que ça veut dire.😉

La meilleure façon de l’écouter?

Pour moi la meilleure façon d’écouter la chanson ce serait seul, au casque/avec des écouteurs, en marchant dans la rue avec les gens qui passent à côté de toi…

RETROUVEZ LA REPRISE SURPRISE DE THE APE SHUFFLES MERCREDI 11/11 A 18H

Comments are closed