[gtranslate]
Lurid-Lure

Les poetes disparus du Rock Garage: Lurid Lure

FRIENDS TAKEOVER invite des artistes talentueux du monde entier à réinterpréter une de leur chansons ainsi qu’une reprise.

Soyons clair, écouter Lurid Lure c’est partir en voyage.
À travers tout un tas de paysages, le groupe s’amuse à nous faire traverser les genres et les influences des meilleurs groupes de Rock.
Du garage à l’espace, on se laisse porter par des sonorités nostalgiques à la Smashing pumpkin et soudainement, sans prévenir, on se retrouve dans un océan de bruit qui ferait pâlir les Sonic Youth.Et ce ballotage ne s’arrête jamais, le groupe est toujours là où l’on ne l’attend pas. Et pourtant, malgré ça, il y a cette mélodie, cette mélodie qui nous tient par la main et qui ne nous laisse jamais nous perdre. C’est une croisière au milieu d’une tempête ou la seule chose à faire est de fermer les yeux et de leur faire confiance.

Fondé par Wolfgang Philipp dans son école en 2001 à Innsbruck en Autriche, le groupe a changé beaucoup de fois sa composition.
Mais Wolfgang fait partie de ces artistes qui n’ont pas le choix : “la musique c’est ma vie; Je dois le faire. Cela n’a jamais été un passe-temps pour moi ». En 2015 sort alors le premier album «Love Can Kill & Hate Bores Us» disponible sur Youtube et Spotify.

Peu importe qui vous êtes, vous trouverez quelque chose qui a votre gout dans la musique de Lurid Lure. Que ce soit de la technique, de la passion ou bien même quelque chose d’inexplicable mais qui aura le mérite de vous avoir accompagné.

Parle nous du morceau

«It’s Not Over» a été écrit en répétition, dans un environnement bruyant avec des tambours lourds et entraînants. Le riff de guitare s’accumule et se brise comme une vague. La version acoustique ressemble plus à un souvenir – une version embellie et plus mélodique de la chanson.

“Ce n’est pas fini” signifie qu’il faut avancer et ne pas abandonner. Il y a toujours des choses qui peuvent nous affecter, en mal, mais en même temps, il se passe beaucoup de bonnes choses.

La meilleure façon de l’écouter?

C’est une chanson positive et optimiste. La version album est puissante; cette version acoustique est plus décontractée. Écoutez-le comme vous voulez!

Pourquoi cette reprise?

Bad Girls c’est d’abord pour moi une mélodie entraînante et un rythme fort – c’était amusant de découvrir et m’approprier son essence avec juste une guitare acoustique.

RETROUVEZ LA REPRISE DE M.I.A “BAD GIRLS” le 02.11

Comments are closed